Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dominique Lin

Dominique Lin

Écrivain - Formateur - Ateliers d'écriture


Retour de salon du livre

Publié par Dominique Lin sur 8 Juillet 2013, 16:43pm

Catégories : #salon du livre

Deux jours de salon à Montfroc, dans la Drôme, c’est aller à la rencontre des lecteurs des vallées isolées, comme celle du Jabron.
Pour la troisième année, deux chapiteaux installés sur la place où viennent présenter leurs livres quelques éditeurs et une poignée d’auteurs. Des expositions de tableaux, de sculptures, de photos, des rencontres autour d’un thème avec deux auteurs, comme celle qui a mis en parallèle les deux romans récemment sortis dans la collection élan d’elles, chez Élan Sud : La balançoire, de Laurence Creton et La poupée mexicaine, de Michèle Pouget…
Ici, pas de « vedettes », pas de gens maniérés qui demanderaient la lune. D’ailleurs, inutile de la demander, elle n’était pas de garde ces derniers jours. Par contre, les étoiles étaient bien présentes, dans ce ciel pur et exempt de toute pollution lumineuse, oui, toutes là, étoiles, constellations, voie lactée…
Durant ces deux jours, les habitués comme des curieux sont venus faire leur marché. La culture venait à eux, ils n’ont pas voulu la bouder.



Montfroc2013_8061.jpg
Cliquer sur la photo pour l'agrandir

 

Cette année, les auteurs de chez Élan Sud étaient venus en force, avec les six dernières parutions de la maison, depuis Michèle Pouget, La poupée mexicaine il y a un an, puis, en janvier, Fabien Hertier, Une nuit sur l’île de monsieur Forbin et Laurence Creton, La balançoire, en février, Bruno Alberro, Déconstruction et Dominique Lin, Passerelles, pour finir par la « petite » dernière, Aurélie Fredy, C’est aujourd’hui dimanche qui reçoit, comme les autres romans fraîchement édités, un succès très encourageant. Ils avaient répondu à l’appel de Corinne, prêts à défendre leur titre et à soutenir Elan Sud.
Belle ambiance, un excellent accueil de la part des organisateurs et de toutes les petites mains, discrètes, mais efficaces… Dans deux semaines, nous serons sur l'autre versant des salons du livre : Sablet, avec ses invités renommés et sa foule avide de dédicaces

D.L

Retour de salon du livre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents